Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je me cherche...
--> Qui me trouvera?
J'ai carrément oublié qu'aujourd'hui est un jour très important. J'ai carrément oublié qu'aujourd'hui c'était la fête des mères...résultat j'ai même pas eu le temps de composer un poème, comme je le fais tous les ans.
D'habitude, le 25 mai, j'y pense toujours un mois à l'avance, j'essaie de voir ce que je pourrais lui offrir, mais souvent, par manque d'argent de poche,je me rabats sur un poème. Là, j'ai 15 euros mais je n'ai pas pu aller seule en ville depuis le début de la grève des profs...
Mais franchement je suis c****! Je m'env eux d'avoir oublié! Franchement!
J'ai parfois l'impression d'être carrément décalée par rapport aux autres. Je n'arrive pas à l'expliquer...Si, mais c'est long.
En fait, il m'arrive par exemple de lire ou d'aller sur le net ou de faire mes devoirs, ou de téléphoner à une copine...en laissant mes parents ranger la table, faire le ménage, alors qu'ils sont complètement crevés. Sur l moment, je n'y pense pas, mais après je m'en veux mais je m'en veux. j'arrive toujours après, et, constatant qu'ils ont déjà fait toutes les corvées, je m'en vais en catimini pour éviter d'avoir à les regarder en face.
J'essaies deme rattraper après mais souvent, je suis tellement maladroite que je fais pire que mieux. Je me rends compte que si un jour j'ai des enfants et qu'ils sont comme moi, ca va être la cata!
J'ai des progrès à faire à ce niveau là.
Comme au niveau social. Parce que je me rends compte que là aussi c'est pas gagné. De puis le début de l'année j'ai l'impression de m'épanouir et d'être heureuse. C'est vrai. Mais depuis quelque temps, j'ai également la sensation de jouer la comédie. je me donne un côté !QUOT!provoque!QUOT! que je n'ai pas en réalité. je ris fort et je rigole haut, comme les autres. mais ce n'est pas moi, ca.
Je fais comme les autres, je les mime. Mais souvent je ne me reconnais pas. je deviens grossière, moi qui répugnais à dire des gros mots.
J'insulte à chaque phrase, je menace de cogner. je ne le faisais pas avant. Je me conduit comme les durs. pourtant, à l'intérieur, je ne suis pas comme ca, je le sens bien!
Si ca ne tenait qu'à moi, je m'isolerais dans un coin et j'observerais. Mais après, je serais malheureuse, parce que j'aurais l'impression que les autres ne s'occupent pas de moi. Alors que je les ais laissé.
Je vais faire des efforts. Essayer de rester moi même, ne pas me donner un genre. Éviter de prendre cet accent, ces mots, cette colère dès qu'on me parle, cette violence à chaque phrase. je ne suis pas comme ca. les autres peut-être, mais pas moi. Je ne veux pas jouer la comédie. Je ne veux pas jouer la dure que je ne suis pas. Je ne veux pas cacher ma sensibilité, ma timidité sous des dehors presque blindés. je veux redevenir moi même. Mais en même temps changer. Améliorer mes rapports avec les autres, avec moi.
Aller au devant d'eux, ne pas penser qu'à moi et à mon propre plaisir.Essayer de donner libre cours à cette générosité que je ne sais pas utiliser. Essayer d'analyser la situation, ne pas tout voir comme une insulte, comme un outrage, un mauvais coup. Redevenir la fille plus douce, plus réfléchie. Mais garder de mon espièglerie et de cette petite touche d'ironie qui plaît à certain.
Rester moi même mais changer.
Perde toute cette violence que je copie sur les autres. Faire attention aux réactions de mes amis pour comprendre les miennes face à eux. Faire le tri entre ce qui est vrai et ce que je perçois, moi, avec mes sentiments et mon envie de crier !QUOT!regardez moi, j'existe!QUOT!.
Ne pas laisser trop libre cours à mon coté !QUOT!grande gueule!QUOT!. ignorer les insultes et les remarques. Pour ne pas pleurer dans mon lit à la fin de la journée, comme ca m'est parfois arriver.
Ne pas dramatiser. Ne pas attendre de compliments. Rester discrète mais pas timide. Me lâcher, mais quand je veux.
Changer en restant moi même.
Tout ca doit vous paraître incohérent, mais c'est exactement ce que je ressent en ce moment. un besoin de changement.
J'adorerais déménager. Quitter ce collège, cette région. Abandonner des amis comme C, Ligé, Myn ou May, comme Déby ou Ea. Oui. Mais changer d'air. Voir d'autre personnes, d'autres lieu.
Changer mon look, aussi. Nouvelle coiffure, nouveaux vêtements...
Hier, j'ai fait un effort pour être sympa avec les autres. je suis allée au devant d'eux, leur dire bonjour, demander comment ca allait, discuter.
A un moment, d'autres filles que je ne connaissais que de vue sont arrivées au moment où Déby et moi allions au distributeur, parce que Déby voulait me payer une canette.
Mam' m'a fait remarquer ensuite que j'avais laissé tomber les autres filles sans leur adresser un mot. Je ne sais pas vraiment comment le prendre, parce que les autres, c'est à peine si je les ais vu approcher, et je ne les connaissaient pas. Elles discutaient entre elles, et ce n'est pas mon genre d'aller !QUOT!m'incruster!QUOT!. Je veux bien faire des efforts mais il y a des fois ou...
Je ne peux pas changer totalement de caractère non plus!
A cheval, on a fait un jeu. On devait s'attraper pour se refiler des cerceaux de couleurs. Mais en fait,on pensait plus à galoper qu'à jouer. J'ai enfin réussit à galoper sur ma jument en lâchant le pommeau de la selle et en la dirigeant.
Au démarrage, c'était assez rude, j'ai faillit tomber, mais après, youpi! C'était génial. je n'ai plus peur du tout, et j'ai hâte de recommencer! En plus on était dans la carrière, et j'adore être à l'extérieur. C'est là où on !QUOT!teste!QUOT! mieux les chevaux, et où on a le plus de sensations, je trouve.

C'est toujours le problème avec mes articles. je passe d'un sujet à l'autre sans m'en apercevoir. Enfin tant pis.
J'vais arrêter. @+
Cass qui va faire des efforts mais qui a besoin d'un peu de soutien...
Ecrit par Cassandra, le Dimanche 25 Mai 2003, 10:39 dans la rubrique Les réflexions de Cass.

Commentaires :

Lan-Herezyah
Lan-Herezyah
25-05-03 à 11:24

"Voir d'autre personnes, d'autres lieu.
Changer mon look, aussi. Nouvelle coiffure, nouveaux vêtements... "

Mais y'a pas besoin de déménager pour ça ^^ Si tu veux changer, change. D'accord c'est facile de dire ça un peu moins de le faire..
Et puis qu'est-ce qui t'empêches de voir d'autres lieu, d'autres personnes ? C'est bientôt les vacances, tu peux en profiter pour changer d'air, non ? Et changer le reste aussi si tu veux..
Tu peux pas changer du jour au lendemain, c'est sur. Mais tu peux essayer un peu de profiter de ces vacances "loin" du bahut/des "autres" pour prendre un vrai bol d'air..
'Fin, mes conseils sont un peu idiots mais bon ^^

(J'ai repeté "changer" une bonne centaine de fois, là o_O)


 
Cassandra
Cassandra
25-05-03 à 11:34

Re:

C sur, les vacs je vais en profiter un maximum. on va toujours dans le même camping, parce qu'il y a des structures spécialisées pour mon frère. Je vais revoir des copains que je ne rencontre que trois semaines dans l'année, ca va me faire du bien, je pense...
Kiss, lan!