Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Histoire pour tous!
--> La suite! (et toujours en attene de titre!)
SONDAGE : L'idée / L'histoire est...

Bien / Bien : 85%
Bien / Nulle : 0%
Nulle / Bien : 0%
Nulle / Nulle : 14%
Nombre de votants: 7

Du Mercredi 4 Juin 2003, 18:51 au Dimanche 3 Août 2003, 18:51.
Alors, le concept c'est Cass qui l'a inventé: (Je cite) " Sur le joueb: On trouve le début d'une histoire qu'on met dans un article, et ensuite, c'est aux autres d'écrire la suite, dans un commentaire. Au fur et à mesure, on inclus ca dans l'article, et on supprime les comments pour faire de la place. Ce serait pas mal, non? "

Alors vous en pensez quoi? Moi ça me tente (bonne nouvelle vu l'actu) **MERCI MA CASSOU!!!!!!!!!!**, donc je met un début d'histoire, à tout les autres jouebeurs (euses) de la continuer. Le type serait historique (sous Louis XIV) au début mais à vous de mettre de la fantasy, de la SF, de l'amour, etc (si ça vous tente).

Cha'
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le sol trembla sous les sabots des chevaux du Comte de Lansaval. Lyane, qui guettait à la fenêtre depuis l'aube, gémit de contentement. Enfin... Enfin, ils venaient la chercher. Du haut de ses dix-sept ans, elle fixa les cavalier qui allait l'emener vers la gloire. Servir de lectrice à la Comtesse de Lansaval mère... Quel tremplin vers Versailles! La jeune fille se releva de sa bergère. Ses longs cheveux noirs, relevés en une couronne de tresses, ses grands yeux verts étincelants de joie et de défi, tout en elle était une promesse. Oui, elle serait la prochaine Étoile de Versailles...

On frappa à la porte, Sofia, la nurse de Lyane pénétra dans la vaste chambre bordeaux.
"-Mademoiselle ! Les envoyés du Comte de Lansaval sont arrivés, vous êtes attendue en bas !"
Lyane n'arrivait toujours pas à le croire, elle attendait ce moment depuis des années maintenant. Elle allait avoir sa place à la Cour ; elle ne serait plus, juste la fille du Duc de Riel, ou la soeur de Frédéric de Riel, le jeune homme le plus en vue de la Cour ; elle allait enfin devenir une adulte.
Elle se dirigea vers sa glace, vérifia qu'elle présentait bien puis elle s'apprêta à descendre. C'était sans compter qu'elle était encore sous la responsablité de Sofia jusqu'à ce qu'elle franchisse le seuil de la propriété...
"-Mademoiselle ! Votre corset n'est pas assez serré, approchez !"
Une fois que sa robe fut bien ajustée, la jeune fille se retourna et s'adressa à sa confidente.
"-Sofia, merci pour tout ! Vous aurez toujours une place dans mon coeur. Je vous écrirai, c'est promis.
-C'est bien sûr que vous n'avez rien oublié ? Je ne serai plus là pour assurer vos arrières désormais, il vous faudra vous débrouiller seule !
-Je le sais Sofia, mais je n'ai pas peur, tu m'as bien préparé à cela !"
La vieille dame baisa le front de sa protégé, l'admira une dernière fois, puis elle sortit, ouvrant le chemin à celle qui était promise à un brillant avenir. La jeune fille suivit sa gouvernante, courant presque tant son impatience était forte. Une volée d'escalier défila sous ses pieds, et elles franchirent la grande porte du chateau. Lyane inspira profondément l'air frais, espérant y puiser assez de courage pour ne pas pleurer. Elle allait tout quitter. Son chateau, sa nurse, sa famille... Mais en contrepartie, quelle brillant avenir s'offrait à elle! Elle baissa la tête, prenant une allure respectueuse de circonstance.

Elle se dirigea vers les cavaliers précédé de sa nurse, elle les salua et écouta les dérniéres recommandation de Sofia:
-"Mademoiselle, soyez bien poli, suivez bien les conseils que l'on vous donnera, et...
-Oui, ne t'inquiéte pas Sofia, je ferais attention a moi, tu pourras me rendre visite?
- Ca serait avec plaisir mademoiselle Lyane mais a mon age, il m'est bien difficile de suppoter un si long voyage"
Elle colla sa bouche sur les joues de la jeune fille, et hésitant un instant, l'entoura de ses bras, comme une mére qui regréter de devoir quitter son enfant, lyane senti comme une goute d'eau, lui couler le long de sa joue, Sofia était bien triste de voir s'en aller Lyane, mais elle savait que c'était grace a ce travail, qu'elle pouvoir grandir!!
Lyane, monta sur le cheval que lui tendant un jeune homme, surement le fils de la contesse de Lansaval, il était d'une élégance...

Ecrit par CharlottAmorr, le Mercredi 4 Juin 2003, 18:51 dans la rubrique Cha' dans tout ses états.

Commentaires :

CharlottAmorr
CharlottAmorr
04-06-03 à 20:46

Lyane monta gracieusement sur sa monture. Elle soupira d'aise. Elle suivit le jeune homme du regard et, quand il vint se placer au milieu des domestiques, elle hoqueta de stupeur.
Il était si beau, si élégent, si rassé! Il ne pouvait pas etre un domestique! C'était impossible!
La jeune fille aretta de le fixer et regarda droit devant elle. Tout son corp était troublé, tellement quelle en oublia sa pauvre Sofia et partit sans un dernier signe de la main.
Le long cortège s'ébranla et l'on se mit en route sous le pâle soleil de cette fin d'après-midi.
Les terres du Compte de Lansaval se trouvait à une soicentaines de lieux. Lyane et son escorte n'y arriverais pas avant la tombée de la nuit...

 
ELISA
ELISA
04-06-03 à 20:59

ses beaux cheveux roux encadrant son doux visage aux traits quelque peu féminins faisaient ressortir la beauté des ses yeux vert émeraude. Il semnlait y avoir sur son visage autant de taches de rousseur qu'il y a, la nuit, d'étoiles dans le ciel; son sourire était si chaleureux que...
"-Mademoiselle? demanda-il, peut-être pourriez-vous montez sur le cheval..."
Lyane, arachée à sa comtemplation, bredouilla quelque chose qui ressemblait vaguement à un "euh... ou...oui, oui, bien sur" avant de se diriger vers le bel étalon blanc qu'on lui présentait.

 
CharlottAmorr
CharlottAmorr
04-06-03 à 21:07

Re:

Elisa: 1: Salut 2: Merci pour cette suite 3: Encore merci mais pour une autre raison (va voir les liens!)

Tous: Le comments d'Elisa se place juste avant le mien dans l'ordre de lecture.

 
Niniane
Niniane
05-06-03 à 21:11

Les chevaux se lancèrent dans un vif galop : le corps tout entier de Lyane vibrait au rythme des fers des chevaux claquants sur le sol. Sa robe pourpre dansait dans le vent, laissant apparaître ses petits mocassins..
Raide sur son cheval, les yeux mouillés et le regard dans le vide, la jeune fille repensait à sa nurse qu'elle avait abandonnée.. elle espèrait de tout son coeur que Sofia lui écrirait, au moins une fois.. Au moins pour prendre de ses nouvelles.. au moins pour lui montrer qu'elle ne l'oubliait pas..

Elle était perdue dans ses pensées lorsqu'une goutte de pluie tomba sur le bout de son nez qu'elle avait petit et gracieux : le ciel s'était couvert de sombres nuages, et un orage s'annonçait..

<< Halte ! cria le valet qui menait le groupe, nous allons nous restaurer dans cette auberge, et, si l'orage nous prend de court, nous dormirons ici.
_ Mais, et la comtesse de Lanseval ?  Ne sera-t-elle pas inquiète, en ne nous voyant point arriver ? prononça Lyane timidement.
_ Ne vous faites pas de soucis Mademoiselle, la comtesse a l'habitude, elle sait que nous arrivons souvent avec un ou deux jours de retard. De plus, les chevaux ont besoins de repos, et un peu de foin et d'eau ne pourront pas leur faire de mal !
_ Soit, se résigna Lyane, légèrement déçue de ne pas avoir pu rencontrer la dame le soir même. >>

Elle descendit gracieusement de sa monture, et leva le nez. En lettre d'or était écrit :


<< Auberge des rosiers >>.


Quel doux nom !
Elle adorait les rosiers, surtout les roses anciennes : elle aimait les cultiver, et humer leur odorant parfum; elle aimait les voir s'épanouir et s'ouvrir dans toute leur splendeur; elle aimait les collectionner et les admirer toutes, tous les jours, en vantant leurs qualités à Sofia; mais le plus beau de tout, le plus magique, ce qu'elle préférait, était de recevoir un bouquet de rose de l'être aimé..
Ahhh.. si seulement ce beau domestique ( quel était son nom d'ailleurs ? ) pouvait lui offrir une poignée de roses, rien qu'une poignée,  en lui donnant à nouveau ce sourire si chaleureux qui lui avait fait monter le sang aux joues quelques heures plus tôt et qui l'avait rendue, en moins de 30 secondes, follement amoureuse...


 
CharlottAmorr
CharlottAmorr
05-06-03 à 21:29

Re:

Génial! Tu a tout à fait suivi mon idée ;-) C'est g-é-n-i-a-l!!! Tout simplement!!!! Et tu écris... Avec une plume d'argent (oui oui, on sait Cass!)

 
Niniane
Niniane
05-06-03 à 21:36

Re: Re:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois !!!
Ze vous zadore les filles, vous zêtes sioupeur chouettes ! :-)

 
CharlottAmorr
CharlottAmorr
05-06-03 à 21:37

Re: Re: Re:

Moi zouzi ze tadoreuh!!!! ;-)

 
Niniane
Niniane
06-06-03 à 18:54

Re: Re: Re: Re:

"Moi zouzi ze tadoreuh!!!! ;-)"

C krooooo zentil !!!! :-)

Pleins de bizoos pour toi ma tite Cha :-*

( et aussi pour la zoulicass bien sûr ke je n'oublis pas ;-) )


 
kroline
kroline
06-06-03 à 17:54

Re:

Le petit groupe pénétra dans l'auberge ; un homme d'un certain âge s'avança vers eux et s'adressa directement au jeune homme qui avait ébranlé le coeur de Lyane.
Elle ne pouvait pas s'empêcher de le regarder, mais elle se faisait discrète ; elle était perturbé par les sentiments qui se frayaient un chemin dans son coeur ; ils étaient plus intenses chaque minute, chaque seconde qu'elle passait à l'observer. Elle ne comprenait pas, elle était amoureuse, elle en était sûre ; mais il y avait quelque chose de plus, une nuance qu'elle ne parvenait pas à saisir.
Du haut de ses 17 ans, la fille du Duc de Riel avait déjà eu de multiples amoureux ; elle était très jolie et ses grands yeux verts ainsi que ses boucles brunes avaient déjà causé bien des chagrins dans les coeurs des jeunes garçons de la région. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait tout partagé avec Joël, le fils du Duc d'Herry, il était son meilleur ami ; mais ces dernières années, elle s'était souvent demandé s'il n'existait pas plus que de l'amitié entre eux ; elle avait le sentiment de le connaître tellement bien... et elle était sûre qu'il la connaissait aussi par coeur.
Mais là, elle venait de comprendre qu'elle n'aimait pas Joël, comme on Aime, et qu'elle n'était pas amoureuse de cet inconnu comme sa soeur aînée, Eloïse, prétendait aimer tous les jeunes gens qui lui faisaient la cour.
Tout cela était différent, mais elle ne comprenait pas pourquoi.
Perdue dans ses pensées, elle laissait son regard errer autour d'elle sans vraiment regarder ce qui l'entourait. Systématiquement, ses yeux retrouvaient leur chemin vers Lui.
Quelques instants plus tard, il suivit le tenancier à l'étage faisant signe à sa troupe de le suivre.
Lyane suivit le mouvement, se demandant où elle allait passer sa première nuit loin de son foyer. Le vieil homme lui indiqua une chambre, elle attendit de voir les cinq jeunes hommes qui constituaient son cortège pénétrer dans deux autres chambres, puis elle se décida à entrer dans celle qu'on lui avait assigné.