Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[Space Story] n°1
--> Jim Todilson - Silmaris, une superbe planète
[Todilson, Jim Todilson a 17 ans, il vient d'une famille plutôt aisée du fin fond du système Corélien. Son père gère une des plus grandes bibliothèques de la galaxie. Jim adore la culture mais il ne se contente pas d'être érudit, il aime partir à l'aventure et les parchemins rare qu'il cherche sont une raison de plus pour s'évader du quotidien.
Il a les cheveux chatains assez longs, jusqu'aux yeux, il a les yeux marrons, il porte des lunettes. Il a une veste grise et un pantalon noir. Il porte souvent un livre ou deux sous les bras.
Force : Mauvais
Agilité : Moyen
Volonté : Très Mauvais
Intelligence : Très bon
Charisme : Bon]

"Ah ah ah ! J'adore manger des space nouilles, elles sont si délicieuses ^^, s'exclamait Jim
- Action dangereuse, action dangeureuse, il est interdit de manger dans le cockpit commandant, répétait le robot de bord.
- Mais non, il n'y a aucun risque !" dit Jim en souriant.

Il était heureux d'arriver enfin à destination. Le système Corélien d'où venait Jim était très loin, il avait du faire escale plusieurs fois dans des stations mal famées pour remplir son vaisseau de carburant.
Du haut de son vaisseau, par le sas, il contemplait la magnifique capitale de Simaris : Grekka.
C'était la plus grande ville qu'il n'avait jamais vu !
De gigantesques bâtiments bleus s'élevaient dans les airs.
Même les oiseaux n'arrivaient pas à atteindre leur sommet.
C'était une démonstration du génie humain. Après la sur-polluation de la Terre, les humains avaient compris qu'il fallait être plus prudent sur leurs prochaines planètes.
Les aircraft qui circulaient dans la ville étaient complètement écologiques.
Les vaisseaux qui arrivaient munis de systèmes polluants devaient obligatoirement passer par le tunnel stéril pour ne pas encrasser la belle ville. Mais le vaisseau Todilson était un des plus écologiques qui soit, il se permit alors d'atterrir sur la piste d'atterrissage centrale.
Dans les rues, il voyait beaucoup de races différentes défiler. Des Murgus, êtres bleus plus grands que les humains avec une peau rugueuse, des yeux sombres.
Il y avait beaucoup de Grin, des petits gris avec une grosse tête ovale. Ils venaient principalement pour faire du commerce mais presque aucune race extra terrestre venait loger sur cette planète trouvant la culture trop "humaine". Oui, à travers l'univers les races avaient du mal à co-exister. Jim se reposa dans le plus grand hotel, le Silmaris Paradise puis il décida de visiter la bibliothèque. Il alla dans un tube transporteur, un ingénieux système d'aspiration dans des tubes qui transporte les gens vers de lointaines destinations en un rien de temps.
Jim vit une bibliothèque moderne entièrement cybernétisée.
A travers un écran, on avait accès à n'importe quel livre de Jules Verne à Kil Sfin l'écrivain du moment. Le père Todilson n'aimait pas ce système et refusait depuis un siècle les écrans de bibliothèques modernes. Il disait que l'âme des livres résidait dans le papier. Mais Todilson ne comprenait pas ce que cela voulait dire et il trouvait pareil de lire sur un écran que sur du papier...
Jim n'oublia pas son objectif, il fallait qu'il trouve le parchemin de Grohawk, l'aventurier qui avait traversé un trou noir puis s'était retrouvé dans un monde étrange.
Mais il n'y avait aucun parchemin ici, il demanda à un robot rangeur de livre.
"Grohawk !? Il n'existe que dans les contes de fée.
- Mais non, son journal de bord existe !
- Vous faites erreur..."
Ce n'était pas dans cette grande bibliothèque officielle qu'il allait trouver des parchemins rares. Après tout la capitale recelait de coins sombres où vivent les secrets.
Il erra en ville, un vieux clochard lui cria : "Hey toi ! Oui toi, tu cherches quelque chose ?
- ... Vous connaissez le parchemin de Grohawk ?
- Biensûr que je le connais !... héhé!
- ?... C'est vrai ? Il est où ?
- Là ! Viens voir..."
Le jeune homme en avait marre du charlatan et décida de lui tourner le dos, le vieux le rappela mais il fit semblant de ne pas l'écouter puis il sentit un violent choc ! Il vit un couteau planté dans son dos. Le vieux souriait avec ses dents noirs et jaunâtres. Et deux voyous le tapèrent, il était par terre et saignait abondamment.
Ses lunettes étaient tombées et il voyait trouble, il n'en pouvait plus, il avait peur, qu'allaient-ils lui faire ??



Ecrit par CharlottAmorr, le Mardi 6 Mai 2003, 13:27 dans la rubrique Textes de Cha'.

Commentaires :

kroline
kroline
08-05-03 à 13:25

aha ! Suspens...