Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[Space Story] n°2
--> Jade – Etrange rencontre dans les bas-fonds
[Jade, 15 ans. Elle est orpheline et a été recueillie par les bonnes sœurs de la galaxie Venia alors qu’elle était encore un bébé et qu’elle dormait dans une simple capsule de sauvetage qui dérivait dans l’espace.
Elle a les cheveux courts, à mi-cou, auburn et de droles d’yeux … violets.
Assez grande pour son âge et mince.
Elle porte tous les jours sa tenue de soie qui lui a été offerte pour son quinzième anniversaire et qui est composé d’un pantalon évasé vers le bas et d’un T-shirt à manche trois quart.
Elle a depuis toujours un tatouage en haut de la nuque, un oméga.
Force : bonne
Agilité : tres bonne
Volonté : Très bonne
Intelligence : Très bonne
Charisme : Bon]

La voix de l’hotesse de la navette public sortie des hauts parleurs, mielleuse à souhait.
- Mesdames et Messieurs, nous arrivons à l’astroport de Grekka sur la planete Silmaris. Veuillez rassembler vos affaires et sortir vos passeports de séjour. Merci.
Et la voix s’éteignit en un grésillement électronique.
Jade décolla enfin son visage du hublot. Grekka, enfin ! Elle prit sous ses pieds la bourse contenant ses menues affaires, quelques pièces et billets, sa carte d’appartenance à la race humaine, son passeport de séjour et, enfin, un éclat de jade monté sur une chaine en lulinium, métal rare et precieux.

Le débarquement se fit sans encombre et Jade, conseillée par un stewart fort aimable, se mit en route pour trouver un hotel ou une location pour son séjour. Ce dernier était motivé par la plus grande bibliothèque de la galaxie et surtout la mieux organisée pour la recherche. Là bas elle trouverait sûrement les archives des déplacements stellaires de l’année 3645, l’année où elle avait été recueillie par les bonnes sœurs veniannes. Donc, l’année où ses parents auraient dû, normalement, se déplacer dans l’espace.

Elle arriva enfin devant l’hotel conseillé par le stewart. La façade exterieure n’était pas très engageante, mais le stewart l’avait prévenu de l’aspect miteux du dehors. Elle rentra donc dans le bâtiment et, à son contentement, découvrit un intérieur net et propre. Elle s’approcha du comptoir et ne voyant personne aux alentours, elle fit sonner une petite cloche prévue à cet effet. S’attendant à voir arriver un humain, elle sursauta quand un murgus sortit de derrière un rideau.
- Vous avez sonné ? demanda-t-il d’un voix grave.
- Euh… oui, dit Jade. Je souhaiterais avoir une chambre si celà est possible.
- Bien sûr que c’est possible, répondit le murgus, je vais appeler mon mari pour qu’il vous y conduise. En disant cela "il" se retourna et souleva le rideau pour crier : Gneff, viens, il y a une cliente.
Ainsi le murgus était une femelle. Etant prévenue, Jade attendit le murgus mâle en pianotant sur le contoir. Elle sursauta de nouveau lorsqu’un petit humain sortit de derrière le rideau.
- Tu en mets du temps Gneff ! gronda gentiment la murgus. Tu devrais avoir honte. Ta lenteur pourrait nous faire perdre une cliente.
- Mais… mais, balbutia Jade. Vous n’ètes pas de la même race !
- Eh oui, dit le petit homme. Raâelaâ et moi, nous nous aimons malgré notre différence de race, d’âge et de taille.
En effet l’humain paraissait bien petit à côté de sa grande femme. Et si la mémoire de Jade avait retenu les leçons de biologie dispensées par sœur Marie-Louise, les murgus pouvaient vivre à peu près 250 ans terrestres.

Lorsqu’elle eut pris possession de sa petite chambre, assez simple mais propre, elle se rendit enfin compte que la faim la tiraillait. Elle décida donc d’aller en ville et dénicher un petit retaurant typique de la planète.
Sur la route, elle entendit un râle comme un appel. Se dirigeant vers la source du bruit, elle s’éloigna de la route principale et s’enfonça dans une sorte de ghetto. Tournant à droite, elle aperçut deux ombres, dont l’une tenait un poignard. Un instant après, elle ne le tenait plus, et pour cause ! Il était planté dans le dos de la deuxième ombre. Puis soudain, la première ombre claqua des doigts et se détripla. Les deux "clones" se mirent à frapper la deuxième ombre qui était tombée au sol...
Ecrit par CharlottAmorr, le Mardi 6 Mai 2003, 13:31 dans la rubrique Textes de Cha'.