Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[Space Story] n°3
--> Soeur Marie-Louise & Soeur Carol-Angélique – Mais qui est elle ?
[Soeur Marie-Louise & Soeur Carol-Angélique, bonnes soeurs veniannes, jumelles. Marie-Louise s'occupe de l'éducation psychique de Jade et Carol-Angélique de son éducation physique. 45 ans toutes les deux. Brunes, yeux bleux.
C'est Carol-Angélique qui a découvert la capsule dérivante où Jade dormait.]

Dans le couloir froid et gris, les bruits de leurs pas résonnaient. Soeur Marie-Louise et Soeur Carol-Angélique se dirigeaient vers la chambre de leur protégée pour lui "donner un bon coup de fouet" comme disait Soeur Carol-Angélique.
- Ah... Notre petite Jade toujours aussi paresseuse ! dit Soeur Marie-Louise.
- Tu as bien raison. Néanmoins, il est normale qu'elle soit épuisée : Marie-Téress l'a emmenée dans une de ses sorties de charité et lui a fait faire le tour de la branche nord de Venia.
Soeur Marie-Louise sortit de sa manche une barre de chocolat, denrée très recherchée pour son gout pur, non synthétisé.
- Si elle ne se dépèche pas elle sera en retard pour le diner. De toute façon, à son âge un peu de chocolat ne peut pas faire de mal.

Elles arrivèrent enfin devant la porte de la chambre de Jade. Bizarrement, elle était entrebaillée. Soeur Carol-Angélique poussa le battant pour se retrouver dans une chambre vide. Sa soeur, rentrée à sa suite, poussa un petit gémissement. Après avoir fait une rapide inspection, Soeur Carol-Angélique revint vers sa soeur avec un feuillet, couvert d'une fine écriture manuelle.
Elle se mit a lire :
- Mes cheres Marie-Louise et Carol-Angélique, auprès de vous j'ai trouvé bien plus d'amour qu'il ne faut. Mais celà ne peut plus durer, il faut que je sache la vérité, il faut que je sache qui sont mes vrais parents.
Soeur Carol-Angélique s'arreta de lire et serra ses mains l'une contre l'autre pour les empêcher de trembler. Puis elle reprit :
- C'est pourquoi, j'ai décidé d'aller consulter les archives des déplacements stellaires de l’année 3645, à la grande bibliothèque de Grekka sur Silmaris dans la galaxie de Space Opera. Ne vous inquiétez pas, je prendrai une navette publique et je reviendrai aussitôt que possible. La seule chose que je cherche, c'est la vérité.
Je vous aime.
Jade.

Lorsque Soeur Carol-Angélique eut fini sa lecture, elle se précipita dans les bras de sa soeur et toutes deux fondirent en larmes.
- Peut... peut-étre aurions-nous du lui donner..., dit Soeur Marie-Louise entre deux sanglots, nous lui devions la verité.
Et, s'épaulant mutuellement, les deux soeurs rentrèrent dans leur chambre. Soeur Marie-Louise alla s'asseoir sur son lit et commença à sécher ses larmes. Pendant ce temps, sa soeur avait sorti de sous son lit un coffret. Elle alla s'asseoir à côté de sa soeur et ouvrit le coffret. Elle en sortit une pierre de jade à qui il manquait un éclat, qui avait été monté en collier.
- Quelle belle pierre, et quelle bonne idée de lui avoir donné ce nom! Mais nous aurions peut-être dû lui donner son vrai prénom.
Soeur Carol-Angélique sortit ensuite une petite couverture de bébé et se mit à carresser la broderie, un oméga entourant les mots Skyl et Grohawk...
Ecrit par CharlottAmorr, le Mardi 6 Mai 2003, 13:32 dans la rubrique Textes de Cha'.